Ludinantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonne année 2017
par FredTGZ Dim 01 Jan 2017, 10:42

» Tournoi X-Wing
par Ronan Jeu 20 Oct 2016, 09:09

» Accueil des Utopiales
par FredTGZ Lun 26 Sep 2016, 10:01

» Présentations Participants GN Utopiales 2016
par FredTGZ Ven 09 Sep 2016, 13:06

» Soirée jeu
par davfranck@gmail.com Dim 04 Sep 2016, 14:20

» Animation X-Wing
par FredTGZ Ven 05 Aoû 2016, 07:18

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Projet Asimov

2 participants

Aller en bas

Projet Asimov Empty Projet Asimov

Message  FredTGZ Jeu 10 Avr 2014, 10:07

Comme discuté l'an dernier et étant la thématique dégagée cette année, je ressors ce projet de son carton : un jdr, orienté one-shot, dans l'univers des Robots d'Asimov.

Objectifs :

  • Une partie d'1h30 à 2h30. J'aimerais pouvoir l'animer de multiple fois.
  • Un système simple, destiné à tout type de joueur. Les règles devront être le moins présente possible. Un système basé sur des dés à 6 faces, car cela parle à tous le monde.
  • Un scénario et une séance orientée tout public.
FredTGZ
FredTGZ
Association Ludinantes
Association Ludinantes

Messages : 821
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 47
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Projet Asimov Empty systeme

Message  davidalpha Sam 12 Avr 2014, 12:28

il pourrait etre sympa de proposer à cette occasion un add-on "robots" à simulacres. Sinon il y a aussi le meilleur systeme de simulation de robots méchants : heavy metal (pas des dés 6, mais ultra fun et simple)

davidalpha
Troisième rôle
Troisième rôle

Messages : 63
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet Asimov Empty Re: Projet Asimov

Message  FredTGZ Jeu 17 Avr 2014, 07:39

Je connais bien Simulacres, mais franchement l'objectif n'est pas ici d'avoir une quelconque forme de partenariat. Simulacres est sympa, mais même ce système est trop "lourd". Quand à Heavy Metal... c'est à des années lumières !

L'essentiel du scénario sera de l'enquête, interroger les témoins, essayer de comprendre la psychologie des robots et pourquoi les évènements "dérapent". Peu de jeu et beaucoup de rôles... au point de me demander si j'ai vraiment besoin d'un système !
FredTGZ
FredTGZ
Association Ludinantes
Association Ludinantes

Messages : 821
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 47
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Projet Asimov Empty Re: Projet Asimov

Message  FredTGZ Mer 07 Mai 2014, 09:11

Je vais commencer la conception du scénario mais d'abord me replonger dans les nouvelles. Je placerais ici le synopsis que j’étayerais avec l'aide des volontaires jusqu'à obtenir un scénario jouable en 1h30, l'objectif fixé.

La "partie technique" sur le système de jeu sera traitée lorsque cela sera nécessaire.

Objectifs :

  • Faire découvrir l'univers des nouvelles des robots
  • Traiter des Lois de la Robotique, je les rappelle ici :
    1. Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
    2. Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.
    3. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.
    Wikipédia contient d'ailleurs quelques exemples des problématiques de ces lois, le cœur du scénario
  • Faire jouer dans un laps de temps "raisonnable" pour les Utopiales, c'est à dire pas plus long qu'une partie moyenne de jeu de plateau (90 minutes).
  • Il doit être mis en valeur qu'il s'agit d'une table de découverte du JDR mais aussi d'une animation spéciale Utop'.
  • Utiliser un système de règles simple, minimiser les explications, pas de dés spéciaux (D6 obligatoire, pas trop non plus).
  • Proposer du "beau matériel", 4 fiches de personnages couleur présentant le personnage avec une illustration, un paragraphe de description et les éléments de règles nécessaires.
  • Proposer une animation disponible tous les jours, à voir pour trouver des animateurs volontaires... J'aimerais pouvoir faire autre chose.
FredTGZ
FredTGZ
Association Ludinantes
Association Ludinantes

Messages : 821
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 47
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Projet Asimov Empty Re: Projet Asimov

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum