Ludinantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonne année 2017
par FredTGZ Dim 01 Jan 2017, 10:42

» Tournoi X-Wing
par Ronan Jeu 20 Oct 2016, 09:09

» Accueil des Utopiales
par FredTGZ Lun 26 Sep 2016, 10:01

» Présentations Participants GN Utopiales 2016
par FredTGZ Ven 09 Sep 2016, 13:06

» Soirée jeu
par davfranck@gmail.com Dim 04 Sep 2016, 14:20

» Animation X-Wing
par FredTGZ Ven 05 Aoû 2016, 07:18

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Table ouverte

4 participants

Aller en bas

Table ouverte Empty Table ouverte

Message  Yoda Ven 12 Sep 2014, 09:30

Je sais, il n'y a pas de table ouverte de prévue...
Cependant, sur les tables que je compte proposer, il y en a au moins une qui se prête très bien au format ouvert. Et je pense que c'est un bon format pour de l'initiation en convention.
Je pense que rien ne s'oppose à ce qu'on propose individuellement un format ouvert, mais ça nécessite quand même un peu de travail aussi côté accueil, qu'ils sachent qu'ils peuvent diriger des joueurs vers cette table même si elle est commencée...

Je voulais surtout qu'on fasse un échange d'idées, histoire de partir sur de bonnes bases... Peut-être un panneau bien visible à ajouter sur la table ? Ou peut-être que ce serait plus simple si je proposais toutes mes tables en format ouvert ? (comme ça, à l'accueil, on sait que si je suis en train de maîtriser avec moins de 6 joueurs, on peut m'en ajouter sans avoir à se demander ce que je suis en train de faire).

Bien entendu, si d'autres MJ souhaitent aussi maîtriser sur ce format, je peux partager mes ressources...
J'étais partie sur du Brain Soda en ouvert (l'ordinateur a pris le contrôle du lycée !)
Peut-être éventuellement du Würm (la confrontation entre sapiens et neandertalensis) - on a en plus déjà du matos pour d'autres MJ.

Yoda
Figurant
Figurant

Messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Table ouverte Empty Re: Table ouverte

Message  Losthighway Ven 12 Sep 2014, 16:24

Bien sûr, si tu te sens de le faire, c'est cool !
On avait mis ça de côté à cause de la charge de travail en amont, mais si tu as quelque chose qui colle sans que ça te demande d'y passer quelques nuits, c'est vraiment super.

Au niveau de l'accueil ça se gère sans difficulté, même si c'est juste pour un seul de tes jeux (au moment de lancer la partie tu le signales et on note qu'on peut envoyer du monde jusqu'à remplissage). Un petit signe distinctif sur la table peut aider les joueurs à trouver sans qu'on les accompagne à chaque fois.
A voir aussi si tu veux que la personne à l'accueil explique le principe et l'histoire en cours (il me semble que les années précédentes ça se faisait directement à la table, parfois par les joueurs eux-mêmes, non ?).

Visiblement il y en a d'autres qui pourraient être intéressés pour mener en table ouverte. Voir avec Adé pour échanges de contacts.

Losthighway
Association Ludinantes
Association Ludinantes

Messages : 224
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Table ouverte Empty Re: Table ouverte

Message  Ce'Nedra Ven 12 Sep 2014, 16:32

Losthighway a écrit:Visiblement il y en a d'autres qui pourraient être intéressés pour mener en table ouverte. Voir avec Adé pour échanges de contacts.

Heu non, j'ai juste vu que Gildas qui c'est inscrit proposait :  Table ouverte : Partie super-héros : Attack of the Vampire Brains from Space ! ^^
Ce'Nedra
Ce'Nedra
Association Ludinantes
Association Ludinantes

Messages : 375
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Table ouverte Empty Re: Table ouverte

Message  Losthighway Ven 12 Sep 2014, 16:36

Pardon (too much information ^^'). Donc voir avec Gildas.

Losthighway
Association Ludinantes
Association Ludinantes

Messages : 224
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Table ouverte Empty Re: Table ouverte

Message  FredTGZ Ven 12 Sep 2014, 16:50

Proposez a Gildas de venir sur ce forum
FredTGZ
FredTGZ
Association Ludinantes
Association Ludinantes

Messages : 821
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 47
Localisation : Thouaré-sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Table ouverte Empty Re: Table ouverte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum